Soigner un coup de soleil naturellement.

Avec des effets dommageables maintes fois avérés, le coup de soleil est une brûlure causée par les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Parfois, quelques minutes au soleil sont suffisantes pour provoquer une plaque rouge et douloureuse… Ces plaques peuvent éventuellement survenir dans les heures qui suivent puis disparaître quelques jours après en laissant une desquamation de la peau. La peau pèle car elle se régénère.

Les gestes indispensables pour soulager votre peau en cas de coups de soleil:

  • Ne plus s’exposer et bien rester à l’ombre.
  • Boire beaucoup d’eau pour ne pas être déshydraté.
  • Si vous constatez l’apparition de cloques, ne les percez pas.

Comme pour n’importe quelle brûlure, rincez longuement des lésions à l’eau claire à température ambiante.  L’application d’eau glacée sur un coup de soleil est fortement déconseillée. Séchez en tamponnant doucement à l’aide d’une serviette en coton propre.

Nos produits apaisants.

L’Huile Revitalisante et le Baume Nourrissant et Réparateur : le duo miraculeux.
Des produits aux vertus très complémentaires et durables, l’Huile et le Baume utilisés ensemble prodiguent d’excellents résultats sur les peaux agressées par le soleil.

L’Huile Revitalisante, composée de 7 huiles végétales et essentielles, nourrit, restaure et assouplit la peau. Accessoirement, elle participe à son hydratation, unifie le teint et atténue les tâches engendrées par le soleil.

Le Baume Nourrissant et Réparateur, quant à lui est composé de beurre de cacao, de karité, d’huile de coco et jojoba, il est riche en oméga 3 et 6 et en vitamines F, A et E.. Ses actifs favorisent le renouvellement cellulaire de la peau de façon intense.

Le Baume est particulièrement efficace pour réparer et protéger les peaux endommagées par le soleil mais aussi le laser et les brûlures liées à certaines substances prises par voie orale (traitements médicamenteux).

Attention : Si le coup de soleil présente des symptômes graves (peau très rouge, brûlures avec des cloques, infection de la peau, fortes douleurs, fièvre…) ne tardez pas à consulter un médecin. Un coup de soleil qui n’est pas traité correctement peut avoir des effets irréversibles.

Comment éviter les coups de soleil ?

  • Évitez une exposition au soleil entre 11h00 et 16h00. Idéalement, restez à l’ombre.
  • Appliquez un écran solaire avec un bon indice de protection adapté à votre type de peau. Les Joyaux de Madagascar ne proposent pas d’écran solaire pour le moment car il est très difficile de développer un produit composé d’ingrédients naturels qui soit efficace et écologique.
    Quoi qu’il en soit, pour les peaux sensibles et fragiles, une crème avec un indice de protection de 30 ou 50 est recommandée.
    Appliquez-en régulièrement dans la journée en prenant en compte l’intensité de l’ensoleillement et si vous vous baignez.
  • Réduisez la durée pendant laquelle vous êtes exposé(e) afin que la peau puisse renouveler ses défenses plus facilement.
  • Ne négligez pas la protection de vos yeux. Portez des lunettes de soleil avec un filtre anti UV.
  • Les enfants et les jeunes doivent aussi faire l’objet d’une bonne protection contre les effets néfastes du soleil. A un jeune âge, la peau et les yeux se défendent difficilement contre les rayons UV. Une grande exposition précoce favoriserait même le développement d’un cancer de la peau.
    Ainsi, il est conseillé de protéger un enfant avec le port d’un t-shirt, d’un chapeau, de lunettes de soleil, l’application d’une crème solaire d’indice 50 et d’une bonne hydratation.