Journal La Provence

Par Agathe WESTENDORP

Même l’immense judoka Clarisse Agbegnenou est conquise par les bienfaits de ces cosmétiques qui sortent de l’ordinaire. Karine Baumander a créé avec sa mère il y a 17 ans Les Joyaux de Madagascar, marque de produits bio mettant en avant les vertus des huiles de cette île de l’océan Indien.

Huiles apaisantes, drainantes, revitalisantes, mais aussi baume réparateur cheveux et corps, crème hydratante : les propositions de la marque sont imaginées par Karine. “Nous travaillons en collaboration avec un laboratoire des Alpes-de-Haute-Provence, pionnier en aromathérapie. Je propose mes “recettes” qui sont ensuite mises au point. Nous avons aussi plusieurs producteurs. Les huiles végétales viennent surtout de Madagascar mais nous avons aussi la gaulthérie du Népal et la rose musquée bio du Chili”.

Sommeil difficile, stress, douleurs musculaires, jambes lourdes : de nombreux maux trouvent dans ces huiles un remède efficace. La marque est certifiée Ecocert, labellisée Cosmébio et référencée dans la base Vidal. À découvrir aussi des huiles essentielles mais aussi un parfum d’ambiance.

Le must ? Découvrir la puissance des massages grâce aux synergies des huiles proposés à l’institut ouvert à Marseille.
A.W.

Les Joyaux de Madagascar, 2 rue du Commandant Imhaus Marseille (6e), du lundi au vendredi de 9h30 à 19h. 04 91 44 69 61.
Soin : 1h/70 €, Carte 5 séances : 1h/60¤. Carte 10 séances :
1h00 – 55 €. huiledemadagascar.com

Article du journal La Provence du 24 juillet 2021