4 astuces pour évacuer le stress

Vous êtes anxieux, vous ressentez des tensions, un manque de concentration, votre rythme cardiaque s’accélère ou n’est pas régulier. Ce sont peut être des signes de stress. Les causes peuvent quant à elles être multiples : déception, peur, manque de sommeil, d’exercice physique. Vous avez envie de vous détendre, mais vous ne savez pas comment. Voici 4 astuces pour évacuer le stress.

1. Adopter une bonne hygiène de vie pour évacuer le stress

a) dormir suffisamment

Le sommeil est primordial pour notre bien-être. Il va aider à réduire et évacuer le stress. En effet, notre cerveau en dormant va éliminer les toxines sécrétées, va se recharger positivement et va donc se préparer à affronter la journée dans de bonnes conditions.

b) faire du sport

Pratiquer une activité sportive est un excellent moyen d’évacuer les tensions et de combattre le stress. Vous pouvez opter soit pour un sport qui va vous permettre de vous défouler comme la boxe, le tennis, ou pour un sport qui allie mental et physique comme les arts martiaux, le karaté, le yoga.

c) avoir une alimentation équilibrée

L’alimentation joue un rôle très important sur le bien-être mental. C’est pourquoi certains aliments riches en oméga 3, en vitamines, en magnésium vont vous aider à gérer votre stress. En effet, les poissons gras, les avocats, les amandes, les céréales complètes, le chocolat noir ont de réelles vertus anti-stress.

2) Se masser avec des huiles essentielles pour éliminer les tensions nerveuses

Les huiles essentielles vont favoriser l’élimination des tensions. En effet se masser le dos, les trapèzes, la nuque, la plante des pieds autrement dit tous les carrefours nerveux avec l’Huile Apaisante Baumanga va permettre de se détendre et ainsi évacuer le stress. Cela peut même favoriser le sommeil. En effet, cette synergie de 8 huiles essentielles et végétales va agir efficacement grâce à ses propriétés apaisantes et calmantes.

3) Respirer pour gérer ses émotions

La respiration joue un rôle important surtout en état de stress. Effectivement, lors d’un choc émotionnel que ce soit la peur, la surprise, avant une réunion, un examen il est parfois possible d’oublier de respirer. Ce manque de respiration va provoquer des tensions nerveuses et parfois un manque d’oxygène. Des exercices de respiration vont aider le corps à se relaxer.

4) Se couper des nouvelles technologies le soir afin de se relaxer

Téléphones, tablettes, ordinateurs font partie de notre quotidien. Cependant, ces nouvelles technologies ne sont pas apaisantes. Au contraire, utiliser en excès elles provoquent des maux : mal à la tête, fatigue oculaire et nerveuse. Le soir, il est bénéfique de débrancher tous les appareils. Vous pouvez ainsi en profiter pour vous reposer, écouter de la musique et vous détendre.

Le rythme effréné du quotidien n’aide pas à éliminer les tensions. Une bonne hygiène de vie, une bonne respiration, se reposer le soir et se masser quotidiennement avec des huiles essentielles vont permettre d’évacuer le stress. D’ailleurs, l’Huile Apaisante Baumanga a d’autres bienfaits que vous pouvez découvrir à travers cet article.

évacuer le stress