Cernes, ridules et rides

Le contour des yeux est la zone la plus fine du visage, elle est donc sensible et la plus sujette au vieillissement prématuré. La zone est régulièrement fragilisée par les nombreux clignements des yeux ou les froncements qui accélèrent l’apparition des signes de l’âge et de la fatigue. On accorde ainsi un soin particulier au visage par rapport au corps.

Les cernes

Les cernes et les poches sous les yeux marquent la paupière inférieure et apparaissent souvent en raison d’une mauvaise circulation du sang et/ou de la lymphe.

L’accumulation de pigments mal drainés dans les vaisseaux sanguins provoque généralement une coloration brune ou bleue/violette sur les peaux claires.

Les cernes en creux sont dues au vieillissement au cours duquel la graisse située entre l’os orbital et le globe oculaire diminue. La peau finit par s’affiner et se creuser.

D’autres facteurs comme le stress ou l’anxiété, une mauvaise hygiène de vie (sommeil, tabac, alcool..) et bien sur l’hérédité ont une incidence sur l’apparition des cernes!

Les ridules et les rides

On parle de ridules lorsque l’on constate une déshydratation de la peau.
Une ridule reste moins profonde qu’une ride et peut apparaître dès la vingtaine sur des zones fines et fragiles de la peau comme le contour des yeux ou les coins de la bouche.

25 % de l’eau de notre visage se trouve dans l’épiderme et sa bonne circulation permet une hydratation optimale du visage. Cependant, certains facteurs extérieurs peuvent perturber cet équilibre comme la pollution, le tabac, le soleil… mais aussi le choix de cosmétiques trop agressifs qui assèchent la peau. Des petits sillons se creusent alors: les ridules !
Traitées à temps, elles peuvent disparaître mais il est capital d’utiliser des soins de qualité pour ces zones si délicates.

En ce qui concerne les rides, nous ne sommes pas tous égaux face à leur apparition et les origines sont multiples.
En effet, il y a déjà une différence entre les hommes et les femmes : entre 20 et 30 ans, l’épaisseur de l’épiderme est de 60 µm pour un homme et 50 µm pour une femme.
Si on ajoute les fluctuations hormonales (comme la ménopause), une mauvaise hygiène de vie (le tabagisme, excès de sucre, sommeil…) ou une exposition trop importante au soleil et sans protection, on accentue notre prédisposition à l’apparition de rides !

Autre cause de l’apparition des rides : notre visage se composerait de 43 muscles faciaux capables de produire environ 10 000 expressions. Ces muscles sont constamment en mouvement et avec le temps, nos expressions laissent leurs marques sur notre peau.

Prévenir les rides et les cernes : nos routines de soins visage

Les rides ne sont pas un signe de disgrâce, elles marquent plutôt la maturité gagnée par les expériences passées! Voici 4 de nos produits qui vous aideront à prévenir et atténuer leur apparition. Tout est modulable!

  • L’Huile Revitalisante est à appliquer en sérum visage. Elle nourrit et assouplit la peau pour la sublimer visiblement. Elle optimise l’hydratation, unifie le grain de peau, illumine le teint et atténue ainsi les ridules.
  • L’Huile Callophylle est issue de la noix de Calophylle, cette huile végétale possède de nombreuses propriétés dont l’amélioration du confort circulatoire des vaisseaux sanguins.
  • La Crème Redensifiante et Liftante est riche en collagène marin, vitamines naturelles, huiles végétales nourrissantes et ainsi qu’en huiles essentielles tonifiantes et astringentes!
    Multifonctions, la Crème Re-densifiante et Liftante s’adapte à tous les types de peau, elle nourrit en profondeur et contribue à raffermir les tissus cutanés.
    Utilisée en crème de jour, elle lisse les traits et unifie le grain de peau pour donner un maximum d’éclat au visage. Elle repulpe pour atténuer les cernes, ridules et rides.
    Utilisée en crème de nuit, elle nourrit et re-densifie la peau pour un teint frais et des traits reposés au réveil.
  • La Crème Oséana est une crème de jour et de nuit composée d’eau de mélisse, d’Alaria Esculenta, de beurre de cacao, d’huiles végétales et essentielles. Ces ingrédients stimulent la synthèse de l’acide hyaluronique pour hydrater intensément et illuminer la peau. Ils forment aussi un bouclier anti-radicalaire pour la protéger et prévenir son vieillissement.
  • Le Baume Nourrissant et Réparateur est un concentré de vitamines, polyphénols et d’oméga 3 et 6!  Ce Baume est indispensable pour défroisser les rides déjà installées! Nous vous recommandons de l’appliquer en masque 2 fois par semaine au niveau des rides importantes.