Changement de nom et relooking

Lors de vos achats en magasin ou sur internet, comment reconnaissez-vous vos produits du quotidien ? Grâce au nom bien sûr, mais également au packaging. Vous savez, l’emballage extérieur ou conditionnement visible : taille, forme, visuel. Tout ce qui vous permet de le distinguer immédiatement. Mais alors, pourquoi changer de packaging ? Voici 3 raisons pour  vous aider à comprendre.

1. Identifier un produit plus facilement

Le client associe un article à une forme, à des couleurs, à des illustrations, à un logo. C’est ce que l’on appelle l’identité du produit. Elle permet en un seul coup d’œil de le reconnaître parmi différentes marques, mais également au sein d’une même gamme. Les produits des Joyaux de Madagascar ont été relookés afin de mieux les distinguer. Sur l’emballage des bulles représentent les huiles et un design plus onctueux est associé aux crèmes et baume. L’association d’une couleur différente pour chaque produit permet d’en mémoriser plus facilement la fonction.

2. Dynamiser un produit existant

En ce qui concerne Les Joyaux de Madagascar, les produits existent depuis 15 ans et les compositions sont restées fidèles aux formules originales.  Il en était de même pour leur design et leur nom jusqu’au début de l’année. La distinction entre les articles n’était pas toujours évidente et face à ce constat, la gamme a été redynamisée. Certains produits ont même été renommés de manière à ce que leur forme galénique et leur fonction soient mises en avant.  Ainsi, l’Huile Précieuse de Madagascar est devenue l’Huile Revitalisante, la Crème Précieuse de Madagascar est devenue la Crème Redensifiante et Liftante, le Baume Précieux de Madagascar est devenu le Baume Nourrissant et Réparateur. Aujourd’hui, chaque produit a sa propre identité, sa propre couleur et son propre design. 

3.  Attirer l’attention des personnes qui ne connaissent pas la marque

 Les emballages sont simples, glamour, sobres. Ils respectent l’environnement car élaborés en matières naturelles et recyclables (verre, bois). Il respectent le produit car la conservation est optimisée. Ils respectent également l’utilisateur puisqu’ils ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens. A travers cette nouvelle image, il y a l’envie de mettre en lumière la gamme et d’attirer ainsi l’attention des personnes qui ne connaissent pas encore les bienfaits des produits.

Voilà les trois raisons pour lesquelles les Joyaux de Madagascar ont décidé de changer de nom et de relooker leurs produits : faciliter l’identification,  redynamiser la gamme et ainsi attirer l’attention de personnes qui ne la connaissent pas. N’hésitez pas à lire  cet article, Vous découvrirez  les bienfaits de l’huile Solika Sculpt Bio. 

nouveau packaging baume nourrissant et réparateur