4 conseils pour mincir naturellement

Vos vêtements vous serrent, le reflet de votre corps dans le miroir ne vous convient pas… Cette prise de poids peut être incontrôlée et due aux hormones à certains moments de la vie : durant la grossesse, avant les règles, à la ménopause, mais également avec le poids des années. Vous avez envie de retrouver votre silhouette d’avant. Cependant vous n’avez pas envie de faire de régime. Voici 4 conseils pour mincir naturellement.

1) Bien s’hydrater pour mincir naturellement

Il est important de bien s’hydrater tout au long de la journée. Un litre et demi à deux litres par jour va permettre au corps de drainer, d’éliminer les toxines, mais également de se réhydrater. Par ailleurs, boire de l’eau (par exemple un verre avant le repas) va réduire la sensation de faim. S’il vous est difficile de la boire pure, vous pouvez l’agrémenter d’un jus de citron pressé.

2) Faire des massages avec des huiles essentielles pour affiner le corps

Masser votre silhouette avec des huiles essentielles va non seulement éliminer les toxines accumulées, mais également évacuer l’eau stockée sous la peau. Appliquer l’Huile Drainante Solika Sculpt Bio  au quotidien va réduire la cellulite et lisser la peau. Cette huile est la synergie de 13 huiles végétales et essentielles aux propriétés stimulantes et tonifiantes. En activant la micro-circulation et en dynamisant le drainage lymphatique, elle aide à désinfiltrer les tissus cutanés et à évacuer les adipocytes (cellule de stockage de la graisse). 

3) Faire du sport pour éliminer naturellement

Pratiquer une activité physique régulière va permettre à votre corps de se dépenser, de se muscler, de brûler des calories et donc de perdre du poids naturellement. Selon le sport pratiqué, vous pouvez également améliorer votre souffle par exemple avec la marche, la course, le jogging. D’autres sports comme le cardio-training va permettre de brûler des graisses plus rapidement et de gagner en masse musculaire. Cela va vous aider également à maintenir votre poids et votre forme.

4) Avoir une alimentation équilibrée pour éviter la prise de poids

Le corps a besoin de ressources nécessaires, d’apports nutritionnels de qualité. Il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et à heures régulières. Se nourrir à heures fixes permet, en effet, de faciliter la digestion. En adoptant cette hygiène de vie, vous éviterez les carences mais également ces sensations de faim qui entraînent souvent le grignotage et la prise de poids. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous autoriser un petit plaisir occasionnel ou un petit encas. Dans ce cas, pourquoi ne pas privilégier les fruits secs et le chocolat noir?

Appliqués au quotidien, ces quelques conseils peuvent vous permettre de mincir naturellement. Vous pouvez également consulter un professionnel de santé comme un nutritionniste ou un diététicien. Ceux-ci vous aideront à équilibrer votre alimentation et vous donneront des conseils pour perdre du poids de façon naturelle. N’hésitez pas à lire cet article qui met en avant d’autres vertus de l’Huile Drainante Solika Sculpt Bio.

mincir naturellement